Bienvenue sur Musiques en Garrigues

Bienvenue sur Musiques en Garrigues

Notre association a été créée le 13 octobre 2008
 

L’association a pour objet de p romouvoir l'art de la musique comme moyen de se connaître, d'exprimer son identité culturelle, de reconnaître l’autre et de transmettre son savoir faire. D’être un espace d’échange, de rencontre pour les musiciens et les musiciennes de toutes origines, amateurs ou professionnels, de tout âges.

Développer l’apprentissage, la création, la diffusion d’activités artistiques notamment musicales.


Fonctionnement


Nous fonctionnons avec très peu de subvention (seulement par la mairie de Garrigues) nous n'avons aucun salarié. Uniquement des bénévoles, toujours présents lors de nos actions.

Nous pouvons vous proposer d'organiser dans votre commune, votre établissement: un concert, une scène ouverte, une buvette.... Nous avons en répertoire de jeunes groupes amateurs qui ne cherchent qu'à se faire connaître, de tous styles musicaux et tous âges.

 

Les Moyens

 

-  A travers le travail d'animation, permettre et faciliter l'intégration d’enfants et d'adultes plus ou moins marginalisés (handicap physique, mental, social ou culturel).

-   Conserver et transmettre le patrimoine de la mémoire à travers la musique

- Créer et diffuser des spectacles de musiques, organiser des rencontres, des  animations, des ateliers dans différents espaces publics.

-  Transmettre les techniques de musique

-  Favoriser les productions artistiques interculturelles au travers d'échanges et de pédagogies adaptés et toute autre activité dans le même esprit. 

D’autres moyens de nature exceptionnelle ou régulière peuvent être mis en œuvre par décision de son conseil d’administration.

 

Notre but lors de nos scènes ouvertes : permettre à chacun de pouvoir jouer d'un instrument qui l'attire. Faire sortir les gens de leur isolement «musical» jouant dans leur coin ou des groupes qui n’osent pas se mettre en avant et/ou n’ont pas l’opportunité de se «produire» en public. Il y a aussi ceux qui ont arrêté depuis longtemps ou qui n’ont pas ou plus d’instruments. On leur prête un instrument, (guitare électrique, un ampli, une batterie…) et au fur et à mesure qu’ils viennent nous voir, cela leur donne ou re-donne envie de continuer là où ils s’étaient arrêtés… ou de se joindre à d’autres aussi.

Nous investissons dans des instruments de musique, même d'occasions mais de bonnes qualités puis les prêtons gracieusement. Les enfants et les adolescents sont particulièrement ciblés dans notre démarche. Nous avons remarqué que les jeunes sont souvent tentés par un instrument puis le délaissent ensuite pour se tourner vers un autre instrument ou autre chose. Les parents ne peuvent pas toujours suivre... Avec cette formule, plus de souci de cet ordre là pour eux. Toutes nos relations avec les apprentis musiciens sont fondées sur la confiance mutuelle. Et ça marche !!!

N'oublions pas... la musique est universelle et ne connaît aucune frontière!!


Le président

Michel Audibert

La trésorière

Josseline Audibert

les secrétaires

Marina Borderie

Nathalie Chabanis


Josseline et Michel

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

Toute l'équipe de Musiques en Garrigues | Réponse 03.05.2013 12.46

Merci à tous les artistes d'avoir été là toute cette journée le 27 avril à Lunel !!! aux bénévoles aussi !! A vous aussi public que nous soutient toujours !!

HFW | Réponse 01.05.2013 16.30

un grand merci à vous tous pour l'organisation du 4e printemps de la scène ouverte à la salle georges Brassens de lunel !!!! HFW

gj | Réponse 24.04.2013 21.21

si le partage des cultures n'existait pas... ben vous l'auriez inventé !

Chantal | Réponse 16.03.2013 18.35

Bravo pour votre humanité et pour tout ce que vous faites pour les jeunes.
Merci pour eux et de leur permettre pendant un moment de se sentir musicien.
Chantal

Voir tous les commentaires

Commentaires

27.11 | 14:39

LA MUSIQUE EST UNE VIBRATION INTÉRIEURE QUI SE RESSENT A L’EXTÉRIEUR...

...
14.11 | 19:13

un petit coucou a vous deux, j espere que vous allez bien et merçi pour votre acceuil trop sympas bises et a bientot j espere

...
10.06 | 09:47

merci Michel pour m'avoir donné la possibilité de m'exprimer sur la scène ouverte du 27 Avril Lunel .Toujours prêt pour du bénévolat (contact par mail)

...
03.05 | 12:46

Merci à tous les artistes d'avoir été là toute cette journée le 27 avril à Lunel !!! aux bénévoles aussi !! A vous aussi public que nous soutient toujours !!

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE